Rechercher
  • cd51227

Semaine Olympique et Paralympique 2022

Intervention dans différentes écoles élémentaires du département pour sensibiliser les élèves au handicap à travers différents ateliers pédagogique. Cette année se déroulait la 6ème édition de la SOP du 24 au 29 janvier 2022.


Malgré un contexte sanitaire difficile, et après quelques annulations, le Comité est intervenu dans l'école André Malraux de Châlons en Champagne.


Lors de cette matinée, les élèves de deux classes : CE1 et CM1 ont pu découvrir différents ateliers leur permettant de découvrir plusieurs situations liées à différents handicaps.


Ainsi, ils ont pu participer à un parcours fauteuil et la découverte du fauteuil basket, de la boccia, du kurling et enfin un parcours déficient visuel avec un jeu de ballon à l'aveugle.


A la fin, un temps d'échange a été mis en place pour avoir le ressenti des élèves sur les différents ateliers, Mounir le service civique du Comité Handisport du Grand Est a pu partager son expérience en tant qu'handi sportif à travers des vidéos, photos. Il a répondu aux différentes questions des élèves qui étaient tous très intéressés.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout